Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAIN VERTE ET LES IDEES DOUCES
Archives
16 mars 2009

METIER A DENTELLE

Dans mon grenier, j'ai retrouvé le métier à dentelle de ma belle-mère qui était très douée pour la broderie, la dentelle, le point de croix etc, elle m'a beaucoup appris, moi ignorante fille de la ville, elle a eu la patience de me faire découvrir le "fait main", broderie de petits tabliers pour mes enfants, et petits draps avec galon de dentelle qu'elle faisait. Il faut dire qu'à son époque, on se mariait avec son "trousseau" de superbes draps brodés aux initiales, ainsi que torchons etc........

il n'y avait pas la télévision, et les soirées au coin du feu étaient productives....... bien que pas très éclairées.

je vous montre la photo de ce métier, qui a besoin d'être restauré, et si une dentellière s'y intéresse, je le cèderai volontiers, a condition de s'en servir. Par contre, je n'ai pas les fuseaux qui vont avec et qui ont dûs rester dans sa maison quand elle est décédée, je ne pourrai pas les retrouver, mais cela doit se vendre je suppose........DSCF0463DSCF0464  Je vous souhaite une très bonne journée de lundi au soleil........DSCF0465

Publicité
Commentaires
C
j'ai une amie très sympathique qui habite pas si loin de chez vous et qui fait de la dentelle, voici son blog si cela vous intéresse toujours, d'avoir une passionnée qui le reprenne :<br /> <br /> http://tigroute82.canalblog.com<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
Publicité
LA MAIN VERTE ET LES IDEES DOUCES
Derniers commentaires
Newsletter
LA MAIN VERTE ET LES IDEES DOUCES
Catégories
Publicité