Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAIN VERTE ET LES IDEES DOUCES
Archives
9 décembre 2008

COUTURE ET PEINTURE FONT BON MENAGE

Jeune retraitée, je me demandais bien ce que j'allais faire de mes journées, j'aime beaucoup de choses, mais il fallait choisir. Aussi, avec mes copines, je me suis inscrite d'abord à un Club de Couture, Broderies, Patchwoork, qui me donne l'occasion en papotant, de faire de belles choses et surtout de m'occuper l'esprit.

Donc, j'ai commencé par le point de croix, divers ouvrages réalisés dans la bonne humeur, que j'ai plaisir à montrer maintenant qu'ils sont terminés. Puis ce fut le Patchwook, bien modeste, mais avec l'aide de notre sympathique Colette, j'arrivais à faire des choses avec des bouts de tissus (si vous en avez ne les jetez surtout pas) peut-être un jour attraperez-vous le virus), on peut faire des choses magnifiques, mais je suis encore débutante.

Le jeudi, je prends des cours d'aquarelle (moi qui n'avait jamais tenu un pinceau, ni dessiné) je m'y mets et j'aime çà, quand on peint on oublie tout tellement il faut être concentré et c'est toujours un nouveau paysage, une nouvelles réalisation de natures mortes, et puis je dessine, si, si, je n'y croyais pas, mais j'y arrive et je suis contente de moi.

Oh là aussi, il y a des progrès à faire, (peut mieux faire comme disaient les professeurs) à l'école, mais avec le temps et la patience, cela viendra, peut-être un jour exposerai-je ?

Voilà, deux activités saines et plaisantes et avec la lecture en plus, vos journées seront bien occupées.

Et là je découvre le plaisir d'être à la retraite, de faire des choses nouvelles, et ce qui me plaît.

A bientôt

   

Publicité
Commentaires
Publicité
LA MAIN VERTE ET LES IDEES DOUCES
Derniers commentaires
Newsletter
LA MAIN VERTE ET LES IDEES DOUCES
Catégories
Publicité